11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 17:18

Voici la vidéo demandée par le groupe du Québec.

 

Guy Dauncey, co-auteur de « Cancer, 101 Solutions à une épidémie évitable » explique pourquoi l’alimentation bio nous protège du cancer.

 Il nous fait part des résultats encourageants en Angleterre. sur des propriétés anti-cancéreuses des aliments issus de végétaux, ayant développés un système de défense naturel.

En résumé, selon le professeur Gerry Potter,  il y aurait une enzyme a priori sans utilité dans les cellules cancéreuses, le CYP1B1, à moins d’être activée par la présence d’un groupement de molécules contenu dans les plantes biologiques, « les salvestrols ».  Ces substances immunitaires se transformeraient alors en « piceatannol », une molécule pouvant attaquer sélectivement la cellule cancéreuse.

Selon les constatations du scientifique, les aliments issus de l’agriculture industrielle ne posséderaient pas « les salvestrols », un des héritages génétiques  des plantes ayant appris à se défendre des parasites et des champignons.  

Les plantes et  les fruits traités aux pesticides et aux fongicides ne développent pas leur propre système immunitaire et de ce fait ces végétaux contiennent moins d’antioxydants et autres substances, servant à lutter contre les agresseurs naturels.

Pause au Jardin - dans Santé - Nature et Philosophie